Partagez
Aller en bas
avatar
Nicox
Responsable
Responsable
Messages : 37
Date d'inscription : 05/06/2017
Age : 19
Localisation : Bastia
http://kdsgamiing.forumactif.com

Règlement des métiers

le Mer 12 Juil - 0:46
FORCES DE L'ORDRE :
-POLICIER-


Le Policier est garant du respect des règles dans la cité et s'occupe de la protection civile. Pour ce faire il doit être exemplaire. Il ne peut être corrompu qu'afin d'obtenir des informations. Il fait usage de son arme qu'en dernier recours. Le policier est sous les ordres du commissaire, en cas d'absence du commissaire, le policer est sous les ordres du chef GIGN.

Il peut lancer un avis de recherche quand un suspect a été identifié. Exemples : pièce d'identité, véhicule, description physique..

Une fois l’avis de recherche terminé, toutes les poursuites s’arrêtent. Exception : Si le fugitif est face à un policier à la fin de sa poursuite, le policier peut encore l’arrêter.

La police peut demander un mandat pour entrer dans un logement même si elle ne connaît pas le nom du propriétaire. La raison RP serait qu’il y ai une administration qui connaisse les transactions immobilières, ou un recensement. Le mandat doit quand même avoir une raison RP.

Le Free-arrest, le Free-fouille est les Free-contrôles d'identités sont interdit, vous devez justifier votre acte avec une raison RP (personne suspecte, armée, etc..)

Lors d’un couvre-feu, après avoir averti la personne, la police a le droit d’arrêter toutes personnes dans la rue.

En cas de prise d’otage, braquage, un négociateur peut être désigné par le commissaire, en cas d'absence de ce dernier c'est au chef du Gign de négocier ou de désigner un négociateur. Si aucun des deux métiers n'est présent alors ça sera dans cette ordre de priorité : Gign, Police, Bac. Une fois la personne désigné, elle devra assumer ses responsabilités de négociateur jusqu’à la fin de l’action RP.

Interdiction :

De se promener arme en main
De free-arrest, free-fouille, free-contrôle
De porter un fusil de sniper
NLR
Demander plusieurs avis de recherche à la suite sur une même personne
D'utiliser son véhicule personnel
Corruption
La police doit obligatoirement utiliser le véhicule de police par défaut (sans customisation).

-COMMISSAIRE-

Le commissaire reçoit les instructions de la mairie et demande à ses hommes d’exécuter les taches. Il connaît les lois, en la matière il est le référent de ses hommes. Il fait partie (avec le juge et le maire) du trio qui vote les lois hors dictature. Il peut fournir des licences d'armes en cas d'absence du Maire.

Interdiction :

De se balader arme en main
De free-arrest, free-fouille, free-contrôle
De porter un fusil de sniper
NLR
Demander plusieurs avis de recherche à la suite sur une même personne
Corruption
D'utiliser son véhicule personnel

-BAC-
La Brigade Anti-Criminalité doit récupérer des informations et preuves sur un suspect.Ils patrouillent en civil pour détecter les infractions, lorsqu’ils ont réuni assez de preuves, ils se doivent d’en informer le commissaire, elle peut ensuite participer à l'intervention. Son QG est au commissariat.

Leur véhicule étant banalisé, il peut se faire voler.

La BAC peut utiliser leurs véhicules privé (dans la logique, les agents ne se promènent pas en véhicules de luxes: "Bugatti, Ferrari, etc) et celui de la BAC fournie au commissariat.

Interdiction :

De free-arrest, free-fouille, free-contrôle
De porter un fusil de sniper
NLR
Corruption
En cas d'absence du commissaire la BAC est sous les ordres du chef GIGN.

-GIGN/SWAT-

Le GIGN/SWAT est une unité d’élite, il ne s’occupe pas des petits délits, ni des amendes. Ils ont le droit de sortir et de se déplacer une arme à la main en ville. Son usage est toutefois contrôlé. C'est un corps discipliné qui obéit aveuglement à son leader.

Interdiction :

De free-arrest
De porter un fusil de sniper
NLR
Demander plusieurs avis de recherche à la suite sur une même personne
D'utiliser son véhicule personnel
Corruption
En cas d'absence du chef GIGN/chef SWAT le GIGN/SWAT est sous les ordres du Commissaire.

-CHEF DU GIGN/SWAT-

Combattant aguerri le chef du GIGN/SWAT est aussi un grand stratège. C'est lui seul qui prend les décisions pour son escouade, désigne un négociateur et fait le choix parmi les options qui se présentent à lui.

En cas d'absence de l'armurier de la police peuvent s'équiper chez un vendeur d'armes légales.

Interdiction :

De free-arrest
De porter un fusil de sniper
NLR
Demander plusieurs avis de recherche à la suite sur une même personne
D'utiliser son véhicule personnel
Corruption

-SNIPER DU SWAT-


Au sein des forces de l'ordre seul le sniper du SWAT peut utiliser un fusil de précision longue portée. Il peut s'aider du grappin des forces spéciales pour trouver un point de vue approprié pour sa mission.

En cas d'absence du chef SWAT le sniper SWAT est sous les ordres du Commissaire.

Interdiction :

De free-arrest, free-fouille, free-contrôle
NLR
Demander plusieurs avis de recherche à la suite sur une même personne
D'utiliser son véhicule personnel
Corruption

SERVICES PUBLICS :
-MAIRE-

Le maire est le chef de la ville il peut au choix essayer de maintenir la paix civile en essayant de répondre au mieux aux requêtes de ses citoyens, ou essayer d'imposer sa vision en se proclamant dictateur.
En condition normales :

Les attaques contre le maire ne peuvent être faites qu'après 15 minutes de son mandat. Les attaques contre le maire doivent être justifiées et précédées de négociations, pressions diverses, lobbying..

Au moins une confrontation oral obligatoire avant d'attaquer la mairie.

En cas de prise d’otage, le maire a pour objectif principal de sauver l’otage, il ne peut le sacrifier.

En cas de dictature :

Pour établir sa dictature le maire doit s'entourer d'un service de sécurité, et ne peut restreindre le GIGN ou la police à l'occupation de ses locaux. C'est lui qui fixe les règles et promulgue les lois.

Les attaques contre le maire ne peuvent être faites qu'après 15 minutes de son mandat, ou une fois qu'il a déclaré une dictature. Les attaques contre le maire doivent être justifiées et précédées de négociations, pressions diverses, lobbying..

Il va de soit que l'ensemble de la population peut former une alliance pour y mettre un terme. Avant de chercher à l'exécuter il est chaudement recommandé de procéder à des négociations, pressions diverses, lobbying..

En cas de suspicion de révolte avéré avec l'appui de preuves/témoignages , attentats, insulte,moqueries ect.. le dictateur peut ordoner l'emprisonnement d'un individu ou d'u groupe, il peut également faire abattre un individu ou un groupe qui aura tenté de le supprimer.

-SECRÉTAIRE DU MAIRE-

Le/La secrétaire s'occupe de l'accueil de la mairie, gère les rendez-vous du maire, il/elle lui est il totalement dévouer et ne peut être corrompu(e) et/ou participer à la rébellion qu'en cas de dictature uniquement.

-JUGE-

Incorruptible ou pas, le/la juge applique la Loi et distribue les sentences quand un citoyen s'écarte du droit chemin. Il a pour objectif principal de rendre justice en prenant en compte les témoins, les preuves, les antécédents et les charges présentées lors de l'audience. Il fait aussi partie (avec le commissaire et le maire) du trio qui vote les lois hors dictature. Il peut convoquer des citoyens afin qu'ils fasse partie du jury. Il est tenue de respecter les articles du code pénal.

-AVOCAT-

Incorruptible ou pas, l'avocat, a la tache parfois très compliquée de représenter son client devant la cour de justice. Il doit contrôler les conditions de garde à vue de ses clients, il peut exiger d'avoir un entretien privé avec son client lors de son séjour au commissariat. Il peut refuser de défendre un client. Il peut se faire payer par ses clients en fixant lui même ses honoraires dans la limite du raisonnable.

-DÉPANNEUR-

Une panne d'essence ? une voiture explosée ? une saisie de véhicule ? Le dépanneur a les outils qu'il faut pour transporter n'importe quel véhicule à la fourrière, au garage ou à la déchetterie. Le dépanneur remorque les véhicules qui gène la circulation. Les véhicules mal garé doivent avoir une amende.

Le dépanneur ne doit pas remorquer les véhicules de police si la police est en intervention (gyrophares allumés). Demandez à un agent de l'ordre avant d'enlevé un véhicule.

Il est possible de changer une roue dans la rue mais les réparations doivent se faire dans son garage.

-BANQUIER-

Le banquier est responsable du trésor public Il est obligatoirement dans la banque. Pour ce faire il doit recruter un service de sécurité et entretenir de bonnes relations avec les forces de l'ordre.

Il peut commander des imprimantes à billets pour ses clients à raison de deux par client maximum. Pour entretenir celles-ci le banquier à besoin d'un informaticien. Lorsqu'un joueur se déco, le printer ne doit plus être utiliser, le banquier doit alors appeler un admin pour qu'il le détruise.

Le banquier doit garder les printers dans la banque, il ne peut être soudoyé, il ne peut pas voler l'argent de ces clients mais il peut prendre une marge plus ou moins grande sur les bénéfices après s'être mis d'accord avec le client.

Dans le cas ou le banquier parvient à s'enfermer dans le coffre de la banque, seul le commissaire peut lui ordonner d'ouvrir le coffre, en cas d'absence du commissaire ce sera le chef GIGN qui pourra obliger le banquier à ouvrir le coffre.

Les vitres de la banque sont blindé, vous ne pouvez pas tirer à travers.

-AGENT DE SÉCURITÉ-


L'agent de sécurité propose ses services aux commerçants de la ville pour que leurs activités se déroulent sans encombre. Pour ce faire il peut conseiller ses clients, bâtir des postes de sécurité, et procéder à des fouilles si il en ressent l'utilité.

Ils peut être embaucher par n'importe qui, métier légal ou illégal mais ne peux pas se retourner contre son employeur. Il lui est possible cependant de revendre des informations comme digicode ou laisser une porte ouverte de façon malencontreuse par exemple. Il ne peut pas se faire embaucher par le Maire (le Maire doit embaucher des gardes du corps).

-GARDE DU MAIRE-

Les gardes du corps du Maire ne peuvent être recruter que par le Maire, ils doivent assurer sa protection. Il leur est interdit de se faire corrompre ou de se retourner contre le Maire et ce même en dictature. En démocratie ils achètent leurs armes à l'armurier de la police et/ou aux vendeurs d'armes légales, en dictature ils peuvent également acheter leurs armes aux vendeurs d'armes illégales.

QUINCAILLER-

Il fournit du matériel divers, jardinage, mais aussi les outils de crochetages, du matériel de stockage, des corde menotte, des extincteurs et des couteaux.

-CHAUFFEUR DE BUS-

Le chauffeur de bus, achemine des passagers au travers de la ville contre paiement. Le montant de la course peut être réclamé par le client avant d'effectuer le trajet. Il n'a pas l'obligation d'être de bonne humeur.

-LIVREUR-


Le livreur se doit de connaître tous les raccourcis d'Impulsion City pour effectuer ses livraisons dans les temps. Il ne s’inquiète pas du contenu de ses paquets tant que la paye tombe à point.

-VENDEUR D'ARMES-

Le vendeur d'armes se fournis uniquement dans les réseaux approuvés par le gouvernement. Il exige de sa clientèle un permis de port d'armes. Il n'est qu'un fournisseur et ne prend pas part aux activités. Il doit ouvrir son commerce dans un local commercial. Pas de boutique en HLM et pas de vent dans la rue.

Interdiction :

Se give une arme
Alliances

SECOURS :
Quelque soit le métier, votre rôle est de sauver des vies. Vous devez donc être prêt à intervenir sur toutes les urgences.Votre code de déontologie vous interdit de laisser une personne mourir sans essayer de la soigner.

-POMPIER-

Le pompier éteint les incendies, porte secours aux individus. (et aux petits chats)Il fait l'usage d'extincteurs ou de sa lance à incendies pour lutter contre les flammes. Il a aussi un magnifique camion rouge.

Interdiction :

Alliance

-SAMU-

Le SAMU est une équipe mobile d'intervention en urgence, elle se déplace lorsque des blessures ou un accident grave sont signalés.

Interdiction :

Alliance
De soigner pendant les fusillades sur le front.

-MÉDECIN-

Le médecin peut avoir de nombreuses spécialités ou être généraliste. Il diagnostique et soigne les maux de tous les jours, délivre des arrêts de travail, prescrit des médicaments..

Interdiction :

Alliance
De soigner pendant les fusillades sur le front.

GANGS :
Il y a cinq gangs qui se disputent la ville. Les Bloodz, les gangsters, la mafia, les braqueurs et Cripz.

Pour une question d'équilibre entre les gangs et la police, chaque gang n'a droit qu'à un seul sniper.

Vous devez attendre 30 min entre chaque braquage de banque et chaque prise d'otage.

Il est interdit de braquer les joueurs aux ATM.

Les attaques contre le maire ne peuvent être faites qu'après 30 minutes de son mandat, ou une fois qu'il a déclaré une dictature. Les attaques contre le maire doivent être justifiées et précédées de négociations.

Vous pouvez déclarer un quartier comme étant le votre, en l’annonçant via un /advert suivi d'un message clair. Vous prenez un quartier pas la moitié de la ville.

Pour braquer un individu, vous devez absolument être deux, un guetteur et le braqueur (les deux doivent être armés), Le montant maximum pour un racket d'individu est de 500€.

Pour braquer la banque, il faut avoir le gang au complet, quatre membres accompagnés du leader.

Au début d'une prise d'otage, vous avez l'obligation d’écrire un "/advert" clair pour annoncer qu’il y a une prise d'otage en cours et que toutes personnes s’approchant sera abattues.

Le montant exigé est au maximum par otage de 5000€ et ne peut excéder 10000€ au total.Il faut être au moins 3 membres de gang et 3 forces de l'ordre pour une prise d'otage.

Si vous volez un véhicule (gangsters ou braqueurs), une rançon doit suivre dans les 10min et ne peut aller au dessus des 5 000€. Si vous ruinez la voiture, dites le au propriétaire, vous pourriez être sanctionné dans le cas contraire, car vous causez une perte de temps pour les admins et pour la personne volée.

Pour une prise d'otage, le nombre de policier requis et la construction doivent être prête AVANT de prendre un otage, ce n'est à lui d'attendre 30mn que vous ayez fini de construire.

Les policiers ne peuvent pas lancer l'assaut tant que vous avez des otages mais si vous essayer de fuir avec les otages, ils peuvent vous en empêcher et ouvrir le feu.

Il vous est interdit de prendre part à une action déjà en cour comme par exemple tenter de voler le butin d'un autre gang pendant une prise d'otage ou un braquage de banque.

Armement :

Les gangs ont accès à tout l'attirail disponible.

Interdiction :

Vol de véhicules stationnés. (Car-jacking autorisé)
De car-jacker les véhicules de fonction, hormis celui de la BAC celui ci étant banalisé.
De tuer une personne alors qu'elle n'est pas un danger pour vous

-TUEUR À GAGE-

Le tueur à gage ne peut que tuer sous contrat, il doit bien sûr opérer dans la discrétion.Son métier étant illégal, il peut se faire arrêter.Très agile, il peut effectuer plusieurs sauts pour atteindre des endroits normalement inaccessibles.

Un commerçant qui à été tué par un tueur à gage via un contrat avec une raison RP doit changer de métier pendant 10 minutes.

En cas de bavure de celui-ci (tuer mauvaise personne, victime collatérale) il n'est pas obligé de rembourser la victime (et non pas les cibles bien entendu).

-HACKER-

Le hacker est féru de technologie, il peut cracker les keypads et changer le propriétaire des printers en se faisant passer pour un informaticien, il possède les mêmes composants que l'informaticien pour alimenter les printers. Plutôt cérébral, son corps n'est pas taillé pour le combat, aussi évite t 'il les actions violentes.

-PSYCHOPATHE-

Le psychopathe souffre de troubles mentaux, mais il peut faire preuve d'une grande lucidité quand il s'agit d’appâter ses victimes.Vous pouvez tuer des personnes quelles qu'elles soient avec une raison folle, mais qui doit impérativement rester RP.Vous pouvez avoir un complice, toutefois vos meurtres doivent se faire de façon discrète et sans témoin.

Remarque : Les personnes incarnant ce rôle n'oblige en rien de vouloir tuer tout ce qu'il bouge, elles peuvent très bien avoir juste un comportement déviant et ne sont pas obligé d'être exubérant ni de spécialement tuer (Psychopathe pas forcément équivalent à sérial-killer)

Interdiction :

De tuer devant témoins

-VOLEUR-

Votre travail se fait impérativement dans la discrétion. Faire les poches est votre activité favorite.

Remarque : Les voleurs ont tendances à fouiller les poches en étant devant la personne sans parler, ce qui est totalement illogique et non réaliste, autant dire que vous regardez votre victime dans les yeux et dans le plus grand des calmes vous mettez votre mains dans sa poche, il faudrait qu'en cas de vol, lorsque vous êtes "devant" la personne, vous utilisiez une excuse expliquée de manière vocale et/ou explicite (exemple : "Attendez Mr' je vous refais votre noeud de cravate") afin que cela soit crédible.

Il vous est interdit de braquer des individus. Néanmoins vous pouvez vous allier aux gangs pour participer aux braquages.

Il vous est interdit de voler ou utiliser des imprimantes (printer).Il vous est interdit de pickpocket les joueurs aux ATM, dans les zone safe (Spawn, intérieur du concessionnaire) ainsi que les joueurs AFK.

Si vous volez un véhicule, une rançon doit suivre dans les 10min et ne peut aller au dessus des 5 000€. Si vous ruinez la voiture, dites le au propriétaire, vous pourriez être sanctionné dans le cas contraire, car vous causez une perte de temps pour les admins et pour la personne volée.

Interdictions :

De voler les véhicules de fonction. Ex :Police, GIGN, Ambulance,Bus, Dépanneuse, Scooter du livreur.
Il peut voler celui de la BAC celui ci étant banalisé.
Pickpocket les joueurs aux ATM
Braquer des individus avec votre arme
De voler les AFK
De voler dans les zones protégées (interieur du concessionnaire, Spawn)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum